5 juin 2008

,

SM > 28.05.08 CONVERSATION AVEC SEB MUSSET

Petit tour d’horizon « ambiance » et subjectif de l’air du temps…

Retour sur les désillusions américaines en terme d’immobilier. Prélude au requiem français.

Retour sur la pénurie annoncée, planifiée et tarifée du pétrole et sur le manque d’imagination des puissants.

Retour sur les marchands du temple, milliardaires et fils de milliardaires qui se vantent d'être les "défenseurs de votre pouvoir d'achat" à longueur de spots sur des médias qu'ils tiennent à leur botte.
Point presse mensuel sur le pédalage dans la choucroute de notre petit monarque hyper-impuissant.

Et, parce que quand même faut se divertir, une petite animation pour se finir.




6 comments:

ZapPow a dit…

Bon, je vois que je ne suis pas seul. Dernièrement, je disais à quelqu'un qu'on avait raté une belle occasion lorsqu'on a laissé le premier pékin planter quatre poteaux sur un bout de terre et proclamer "ceci est à moi". C'était là le plus grand crime qui se puisse commettre. Je lui disais que la propriété foncière devait être abolie, et le droit au logement être reconnu comme un droit de l'homme, et inscrit dans la constitution. Il n'a pas eu l'air convaincu, bien que tous ses biens tiennent dans un sac et un carton. De toute évidence, il compte bien que cela changera.

Anonyme a dit…

Cette vidéo est une excellente et profonde prise de conscience, à diffuser sans modération, C'est la ĉronique de notre Libéral-fascisme décadent, c'est bien ça!
Il est temps de rouvrir l'excellent livre de Vivianne Forrester aussi.
Et maintenant que va-t-il se passer?
Si on pouvait avoir un Hugo Chavez, mais connaisant les français et ses Taties-Danielles faut pas rêver!
Si seulement on pouvait avoir un Nestor Kirchner, mais même ça je n'y crois pas.

Anonyme a dit…

Une remarque quand même : Christine Lagarde, la Sinistre de l'Économie, n'a pas été "élue", elle a été nommée.

Nuance.

Anonyme a dit…

@ plaf faut arrêter de couper les cheveux en quatre, tu as très bien compris ce que Seb veut dire, Sarko à été élu donc Lagarde applique la politique prévue, et elle a été élue par Sarko pour appliquer sa politique de M.....

Anonyme a dit…

@Anonyme :

Si, si, j'ai bien compris, mais il n'en reste pas moins que Lagarde n'a pas été élue. Elle a été nommée.

Et je coupe les cheveux en quatre si je veux. Non mais.

Anonyme a dit…

Le seul truc chiant c'est le côté donneur de leçons... mais comment faire autrement ?
Sinon c'est parfaitement ce que je pense !
Merci
Bravo
Je savais pas que je pouvais avoir raison...

Top Ad 728x90