23 avril 2008

PETITE PRECISION SUR LES VIDEOS

Vous vous interrogerez peut-être sur la présence de messages publicitaires en fin de vidéo sur ce blog. Au regard des propos que j'ai tenu sur la publicité, il faut donc que je m'explique.

J'héberge actuellement mes vidéos sur Daily Motion, un site français gratuit sans interférences publicitaires mais qui ne tardera pas tout ou tard à me bannir - vu la teneur du contenu - après que je lui apporté 50.000 visiteurs sans que je touche la moindre contrepartie financière.

C'est donc dans cette hypothèse que j'héberge également mes vidéos sur un site américain qui, lui, a chaque clic me reverse une partie des revenus publicitaires que je lui apporte. Ce n'est pas beaucoup et j'espère que cela couvrira les frais de tournage (pour l'instant on en est à 20 dollars !). De plus, les vidéos pourtant basées sur le même fichier sont d'une qualité d'encodage nettement supérieure.

Au-delà de ça, comme les publicités sont gérées à l'aveugle depuis les Etats-unis sur la base de "tags" communs, on se retrouve dans des situations savoureuses où, après une vidéo avec un Grand François détruisant le "pourfendeur du pouvoir d'achat" qu'est Michel-Edouard Leclerc, est proposé un lien pour les établissements de ce monsieur qui, au passage, est une des plus grosses fortunes de France.

Voyons-là une façon de récupérer de l'argent de la poche d'un type qui ne m'en aurait jamais donné. Dans un monde cynique, on fait les révolutions que l'on peut.

Croyez-moi s'il reste un bénéfice dans cette opération, je vous invite à boire un coup chez Grand François aux premières heures de l'été !

4 comments:

Anonyme a dit…

Je serai des votres !

En même temps pour inviter 50 000 visiteurs il va falloir acheter quelques palettes

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir Grand François : ce type est génial, drôle, cultivé, intelligent, anar et bobo en même temps, il pense ce que je pense depuis au moins 10 ans, il explique les choses avec une telle simplicité et une telle vérité, j'ai l'impression de voir mon prof d'histoire quand j'étais au lycée, il n'y avait pas besoin d'images, on était les héros de l'Histoire. j'espère voir et écouter Grand François encore longtemps sur ce site américain qui fait partie de mes favoris sur mon ordinateur.

Anonyme a dit…

Pourquoi penser que dailymotion vous bannira tôt ou tard ? N'est pas un brin parano ?

Anonyme a dit…

On a déjà vu Daily Motion censurer dans la journée des vidéos qui sont ensuite passées le soir au JT de 20h !...

Top Ad 728x90